abcbourse.com

Vivendi: Oddo toujours à l''achat'.


Actualité publiée le 02/03/15 12:05
(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 24 euros sur Vivendi, qui a fait état vendredi soir de résultats annuels 'assez solides' aux yeux du broker.

Les comptes du groupe diversifié sont même ressortis supérieurs à ses attentes et à celles du consensus, avec notamment un chiffre d'affaires, un Ebita et un résultat net respectivement 0,2, 0,7 et 8,5% au-dessus des anticipations des analystes.

Les prévisions pour 2015 constituent également une agréable surprise, souligne Oddo, qui souligne également l'acceptation par Vivendi de l'offre d'Altice-Numericable sur SFR (3,9 milliards d'euros en échange de sa participation de 20% dans le nouvel ensemble, avec une décote de 28% par rapport au dernier cours coté).

Le groupe procédera enfin à un retour de cash aux actionnaires pour un montant de 5,7 milliards d'euros, dont 2,7 sous forme de rachats d'actions, et distribuera un dividende d'un euro par action en 2015 et 2016 (rendement de 5%).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère