abcbourse.com

Vivendi: Oddo vise maintenant 27 euros.


Actualité publiée le 16/04/15 10:47
(CercleFinance.com) - Oddo & Cie a relevé ce matin son objectif de cours sur l'action Vivendi de 24 à 27 euros, tout en confirmant son conseil d'achat sur ce titre. Rappelons que le groupe Bolloré a récemment porté sa participation d'environ 5% à 15% du capital.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Vivendi recule de 0,7% à 23,7 euros.

Les analystes du bureau d'études parisien commencent par saluer des cessions “réussies” de Vivendi, comme celle de la participation dans Maroc Telecom, de SFR et du brésilien GVT. Après l'opération SFR-Numericable, Vivendi détiendra une masse d'espèces chiffrées à dix milliards d'euros, ce qui “suscite beaucoup de questions”.

Et Oddo de supposer que les réponses apportées seront favorables. Principaux éléments mis en avant pour justifier le conseil d'achat et le relèvement d'objectif : d'abord l'historique de Vincent Bolloré en termes d'opérations financières, mais aussi la valorisation jugée raisonnable du titre, une stratégie désormais plus claire, la “valeur cachée” de certains actifs (UMG, StudioCanal), et enfin un rendement élevé.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère