abcbourse.com

Vivendi: précise ses intentions sur Ubisoft et Gameloft.


Actualité publiée le 26/10/15 18:24
(CercleFinance.com) - Abondamment commentée dans le microcosme financier ces derniers jours, la hausse de la participation de Vivendi dans les éditeurs français de jeux vidéo Ubisoft et Gameloft vient de faire l'objet d'une lettre d'intention.

Les acquisitions réalisées par Vivendi ont été financées à l'aide de sa trésorerie disponible, a précisé le groupe, qui a en outre indiqué ne pas agir de concert avec un tiers vis-à-vis d'Ubisoft et Gameloft et n'être partie à aucun accord de cession temporaire concernant les actions ou les droits de vote de ces deux sociétés.

Le groupe diversifié a également fait savoir qu'il envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché et que ceux réalisés la semaine passée n'ont 'pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d'Ubisoft et Gameloft'.

Pour autant, sur les 6 prochains mois, Vivendi a indiqué ne pas pouvoir écarter la possibilité d'envisager un tel projet. Le groupe pourrait aussi, le moment venu, d'être représenté au conseil d'administration des 2 sociétés...


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère