abcbourse.com

Vivendi: premier accord avec GE sur NBC Universal ?


Actualité publiée le 01/12/09 09:36
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal citant des sources proches du dossier, General Electric (GE) et Vivendi seraient finalement parvenus à un premier accord en vue du rachat au second par le premier de ses 20% au capital de NBC Universal, pour 5,8 milliards de dollars.

L'ensemble du groupe de télévisions américaines NBC, dont GE détient 80%, serait ainsi valorisé 29 milliards de dollars. Les négociations entre les deux groupes semblaient précédemment achopper sur le prix.

Une fois rachetées les parts minoritaires détenues par le groupe français, le conglomérat américain pourrait mener à bien son projet de cession partielle de NBC Universal à Comcast, comme un autre accord déjà signé le prévoit, ajoute le journal. Si ce premier accord avec Vivendi était confirmé, il marquerait donc la fin des rumeurs courant depuis septembre.

Rappelons que Vivendi dispose chaque année d'une fenêtre relativement à ses parts de NBC Universal qui s'ouvre le 15 novembre et se referme le 10 décembre. Pendant cette période, le groupe peut notifier sa décision de vendre ses parts de NBC à GE, qui bénéficie alors d'un droit de préemption.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère