abcbourse.com

Vivendi: SFR prend part à un vaste projet francilien.


Actualité publiée le 08/04/13 17:02
(CercleFinance.com) - L'Etat, la Région Ile-de-France, France Télécom-Orange et SFR ont signé, lors de la réunion de l'instance de concertation régionale et en présence des représentants des départements franciliens, une déclaration commune aux deux opérateurs portant sur leur déploiement sur fonds propres de la fibre optique.

La complémentarité des investissements privés et publics permettra le déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile (FttH) sur l'intégralité de la région, atteignant ainsi l'ambition de faire bénéficier de services très haut débit par fibre optique à 100% des foyers et des entreprises à l'horizon 2020.

Ces déclarations communes ouvrent la voie à la signature de conventions à l'échelle départementale. Ces conventions préciseront le périmètre des investissements des opérateurs, permettant d'optimiser l'articulation des investissements privés et publics.

L'Île-de-France deviendra la première région entièrement fibrée d'Europe. Les investissements des deux opérateurs permettront à horizon 2020 de desservir en FttH 89% des foyers franciliens, représentant 4,7 millions de foyers.

Dans les zones qui ne seront pas équipées par des investissements privés, des réseaux FttH mutualisés (Réseaux d'Initiative Publique départementaux) seront déployés pour 862 communes par les collectivités départementales avec le soutien financier de l'État et de la Région via son Plan Fibre de 150 millions d'euros.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère