abcbourse.com

Vivendi: Telecom Italia serait en passe de faire une offre.


Actualité publiée le 18/08/14 10:24
(CercleFinance.com) - Si l'on en croit les informations de Bloomberg, Telecom Italia serait sur le point de formuler une offre pour acquérir l'opérateur télécoms brésilien GVT, actuellement détenu par Vivendi, qui cherche à s'en séparer de longue date.

L'opérateur transalpin proposerait 7 milliards d'euros pour racheter cet actif. Son directeur exécutif Marco Patuano avait rencontré la semaine dernière Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, précisément pour évoquer l'avenir de GVT.

Pour rappel, GVT est également dans le viseur de Telefonica et de sa filiale Telefonica Brasil, qui au début du mois ont proposé 6,7 milliards d'euros payables à hauteur de 60% en numéraire et de 40% en titres Vivo, marque sous laquelle le groupe espagnol opère au Brésil.

En cas d'acceptation de cette transaction, Vivendi disposerait également de la possibilité d'acquérir 8,1% de Telecom Italia, qui fin 2012 avait décidé de ne pas faire d'offre pour le rachat de GVT en raison du prix demandé, d'au moins... sept milliards d'euros.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère