abcbourse.com

Vivendi: un accord sur Mediaset Premium annoncé ce soir ?


Actualité publiée le 08/04/16 11:09
(CercleFinance.com) - Après bien des rumeurs et des démentis, ce serait bientôt chose faite : selon l'agence Bloomberg, Vivendi et Mediaset auraient fini par s'entendre sur le rachat par le groupe français de Mediaset Premium, la chaîne de télévision à péage de l'italien. Attendu ce soir à 17 heures à Milan, un conseil d'administration de Mediaset pourrait officialiser la nouvelle.

Dans le détail, croit savoir l'agence de presse, Vivendi (valeur en Bourse : 25,1 milliards d'euros), dont le groupe Bolloré est le premier actionnaire, et Mediaset (qui capitalise 3,9 milliards d'euros), la société de Silvio Berlusconi, prendraient des participations croisées de 3,5% environ. Ce qui représenterait un investissement de l'ordre de 140 millions d'euros pour Vivendi, mais de près de 900 millions pour Mediaset aux cours du jour.

Pour éviter un débours massif de cash, Mediaset paierait “en nature” en apportant les 89% du capital qu'il détient de sa chaîne de télévision à péage, Mediaset Premium. Les 11% restants de Mediaset Premium, aux mains de l'espagnol Telefonica, seraient également vendus à Vivendi, 'éventuellement en cash', indique Bloomberg.

Bloomberg estime que le but de l'opération serait, pour Vivendi, qui détient Canal Plus et est déjà l'actionnaire de référence de Telecom Italia, de faire concurrence à Sky, le groupe télévisuel européen du magnat américain des médias Rupert Murdoch.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère