abcbourse.com

Vivendi: V Bolloré succèderait à J-R Fourtou.


Actualité publiée le 29/04/13 10:18
(CercleFinance.com) - Vincent Bolloré pourrait prendre la succession de Jean-René Fourtou à la présidence du conseil de surveillance de Vivendi, croit savoir Le Journal du Dimanche.

L'hebdomadaire explique que Jean-René Fourtou, à la tête du groupe de médias et de télécoms depuis onze ans, préparerait sa sortie avant le terme de son mandat, prévu en 2016. L'assemblée générale de mardi serait le coup d'envoi de ce processus et l'officialisation du départ pourrait intervenir à celle de l'année prochaine.

Selon plusieurs sources, le JDD rapporte que Vincent Bolloré, qui détient 5% du capital de Vivendi et prend part en coulisses à toutes les décisions stratégiques, serait bien placé pour le remplacer.

Par ailleurs, le journal indique que Vivendi pourrait reconnaitre en public, lors de l'AG, que sa principale filiale de télécoms SFR pourrait faire son entrée en Bourse l'année prochaine.

Il s'agirait d'aider le développement de l'opérateur dans l'internet fixe, stratégie correspondant au profil de Marc Taieb que Vincent Bolloré a placé au conseil de SFR, souligne d'ailleurs le JDD.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère