abcbourse.com

Vivendi: vers un départ de J-B Lévy?


Actualité publiée le 28/06/12 16:10
(CercleFinance.com) - Vivendi s'envole de 6,8% à 14,4 euros et prend donc la tête du CAC40, sur des spéculations selon lesquelles Jean-Bernard Lévy serait sur le point de quitter la présidence du directoire, en raison de divergences stratégiques.

L'action avait décroché en début de semaine, après que le groupe de télécommunications et de divertissement n'ait pas dévoilé les conclusions de son comité stratégique du week-end, laissant entrevoir des désaccords sur la stratégie à suivre.

Sous la pression des marchés, Vivendi avait engagé au printemps dernier une réflexion sur sa stratégie visant à réduire son importante décote de conglomérat.

'Pour le marché, une réponse simple: Vivendi devrait envisager une scission avec, d'un côté, les activités télécoms (SFR, Morocco et GVT), et de l'autre, les médias (Canal+, Universal). En ce qui concerne les jeux vidéo, le groupe se devrait de vendre Activision pour réduire sa dette', indiquait AlphaValue dans une note mercredi.

'Le groupe doit restructurer SFR pour publier des résultats corrects au quatrième trimestre 2012, c'est là le plus urgent. Le reste peut attendre', ajoutait le bureau d'études qui réaffirmait une recommandation 'achat' avec un objectif à six mois de 23,3 euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère