abcbourse.com

Vivendi: voudrait faire la paix avec les Berlusconi.


Actualité publiée le 06/09/17 11:28
(CercleFinance.com) - Selon l'agence de presse Bloomberg, Vivendi aurait l'intention d'enterrer la hache de guerre avec les Berlusconi dans le dossier Mediaset Premium.

Le groupe français, dont Vincent Bolloré préside le conseil de surveillance, envisagerait de permettre à Mediaset, un des holdings de la famille italienne, de prendre place au tour de table d'une coentreprise télévisuelle qui associerait Canal + à Telecom Italia. Le groupe italien y apporterait Mediaset Premium, sa chaîne de télévision à péage objet du litige avec Vivendi.

Cette éventuelle joint-venture disposerait alors d'un poids plus important, par exemple pour négocier les coûteux droits de rediffusion des événements sportifs. Et elle permettrait aux différents acteurs de sortir d'une ornière stratégique et financière.

Chez Aurel BGC, on commente ainsi cette information, pour l'heure non confirmée : 'Vivendi tente de sortir par le haut du conflit qui l'oppose à la holding Fininvest de la famille Berlusconi, bien décidée à faire payer le groupe français pour avoir rompu l'accord sur Premium qui liait les deux parties au printemps 2016.'

Mais selon les analystes, 'quand bien même Mediaset accepterait la proposition, il n'est pas certain que le litige soit soldé pour autant.' A suivre.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Vivendi : Descriptif du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 29 avril 2024 et mis en œuvre sur délégation du Directoire du 29 avril 2024
29/04/24 Vivendi : croissance trimestrielle tirée par Lagardère
29/04/24 Vivendi: accord pour un nouveau film Astérix
29/04/24 Vivendi: l'AG a approuvé l'ensemble des résolutions
29/04/24 Vivendi : l’Assemblée générale annuelle 2024 approuve l’ensemble des résolutions
29/04/24 Vivendi : forte progression du chiffre d’affaires au premier trimestre 2024