abcbourse.com

Vivendi: voudrait monter à 20% de Telecom Italia.


Actualité publiée le 16/09/15 09:29
(CercleFinance.com) - Manifestement, Vivendi croit en Telecom Italia, dont il s'est assuré au début de l'été environ 15% du capital : selon les Echos, le groupe Vivendi dirigé par Vincent Bolloré cherche à monter à 20%.

Si l'action Vivendi prend 1,1% à Paris ce matin à 21,3 euros, en ligne avec le marché, celle de Telecom Italia gagne à Milan de plus de 3% à 1,11 euro.

Pour ce faire, détaille le quotidien économique, Vivendi recherche des blocs de titres Telecom Italia à vendre et négocie avec l'Etat italien. Cette seconde opération porterait sur environ un milliard d'euros. Pour autant, Vivendi n'entend pas viser trop haut et n'envisage pas une OPA.

Les Echos avancent plusieurs arguments en faveur l'investissement de Vivendi dans l'opérateur télécom italien : tout d'abord, la fusion de deux opérateurs mobiles locaux (le russe Vimpelcom et le hongkongais Hutchison) pourrait en ramener le nombre à trois. Vivendi peut ensuite essayer de diffuser ses contenus audiovisuels par l'intermédiaire des abonnés “fixes” de Telecom Italia.

Les Echos rapportent aussi que Vincent Bolloré aurait souhaité garder le contrôle de SFR, mais qu'il n'était plus possible de le faire lorsqu'il a pris la direction de Vivendi.

Par ailleurs, Vivendi détient 1% du capital de l'opérateur espagnol Telefonica.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère