abcbourse.com

Vividion Therapeutics, filiale de Bayer, obtient les droits exclusifs mondiaux du VVD-214


Actualité publiée le 05/06/25 10:48

(AOF) - Vividion Therapeutics, filiale à 100 % du groupe Bayer, a annoncé l’obtention des droits exclusifs mondiaux pour le développement et la commercialisation du VVD-214. Cet inhibiteur covalent de l’hélicase Werner en phase clinique a été découvert et développé dans le cadre d’un accord de collaboration conclu entre Vividion Therapeutics et Roche en 2020. Des données préliminaires d’une première étude chez l’homme ont montré que VVD-214 est bien toléré et présente des signes d’activité prometteurs.

Cet essai évaluait le VVD-214 en monothérapie et en association avec le pembrolizumab comme option thérapeutique pour les patients atteints de tumeurs solides, notamment dans les cancers colorectaux, de l'endomètre, de l'ovaire et de l'estomac.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges