abcbourse.com

Volkswagen : Deutsche Bank reste optimiste


Actualité publiée le 11/09/25 11:11

(AOF) - Volkswagen (-0,86 %, à 100,52 euros) se dirige vers un troisième repli consécutif. Pourtant, les retours des analystes de Deutsche Bank, après des réunions entre les investisseurs et le géant allemand en marge du salon automobile de Munich, sont plutôt positifs. Volkswagen a indiqué que sa stratégie était en bonne voie et que sur l’ensemble de son portefeuille et de ses marques, de nombreux nouveaux modèles étaient en développement, ce qui devrait générer une forte dynamique de croissance dans les années à venir.

En outre, contrairement à ses concurrents, le constructeur automobile multi-marques affirme que son carnet de commandes est solide cette année, avec 2,2 millions de commandes en Europe de l'Ouest à fin août.

Parallèlement, le groupe a précisé avoir noué des partenariats stratégiques, notamment dans le développement de logiciels et sur le marché chinois, afin d'optimiser ses investissements.

Enfin, Volkswagen indique que les initiatives de baisse des coûts comprennent des réductions de personnel et de capacité, ainsi que des cessions d'actifs, ce qui devrait contribuer à la rentabilité et aux flux de trésorerie.

Face à ces commentaires plutôt encourageants dévoilés par les analystes de la Deutsche Bank, ces derniers ont confirmé leur recommandation à l'Achat du titre Volkswagen avec un objectif de cours de 125 euros, ce qui laisse un potentiel de hausse d'environ 24 % par rapport à la clôture de mercredi.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/09/25 Volskwagen : nouvel échec sous 102,5E
11/09/25 Volkswagen renforce sa stratégie sur les semi-conducteurs avec Rivian
09/09/25 Volkswagen prévoit d'investir jusqu'à un milliard d'euros dans l'IA d'ici à 2030
08/09/25 Volkswagen mise sur les batteries solides et l'énergie via ses filiales PowerCo et Elli
08/09/25 Volkswagen dévoile son ID. CROSS Concept à l'IAA Mobility