abcbourse.com

Volkswagen investit dans l'intelligence artificielle pour l'automobile


Actualité publiée le 31/01/24 11:54

(AOF) - Volkswagen annonce la création d’un "AI Lab", centre de compétences et incubateur en réseau mondial. Cette nouvelle structure sera chargée identifier de nouvelles idées de produits pour le groupe Volkswagen et de les coordonner en interne. Le constructeur allemand prévoit d’attribuer un "rôle clé" aux produits numériques basés sur l'intelligence artificielle (IA) avec de nouvelles applications d'infodivertissement et de navigation, la reconnaissance vocale haute performance, des fonctions étendues des véhicule et l’intégration profonde des écosystèmes numériques.

Le groupe veut offrir à ses clients une valeur ajoutée allant au-delà de leurs voitures. Il imagine notamment des cycles de recharge optimisés par l'IA pour les véhicules électriques, de la maintenance prédictive et de la mise en réseau des véhicules avec des infrastructures, comme le domicile des clients ("maison intelligente"). L'AI Lab pourra identifier des idées de produits et élaborer rapidement des prototypes. Il ne fabriquera pas de modèles de série, mais servira d'incubateur pour le groupe.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/03/25 Audi annonce la suppression de 7 500 emplois d'ici 2029 pour s'adapter aux défis du marché
11/03/25 Chute du bénéfice net de Volkswagen et suppressions massives d'emplois
10/01/25 Volkswagen: meilleure part de marché en France depuis 8 ans
23/12/24 Volkswagen supprimera 35 000 postes en Allemagne
23/12/24 Volkswagen supprimera 35 000 postes en Allemagne
20/11/24 Volkswagen: Kjell Gruner (ex-Rivian) aux manettes de la filiale américaine