abcbourse.com

Wall Street ouvre en baisse après des résultats décevants, dont Netflix


Actualité publiée le 18/07/19 15:55

La Bourse de New York baissait à l'ouverture jeudi, lestée entre autres par la chute de Netflix (AFP/Archives/Johannes EISELE)

La Bourse de New York a débuté la séance en baisse jeudi, lestée par les résultats décevants de quelques grands noms de la cote, dont Netflix, et un regain d'inquiétudes sur les négociations sino-américaines.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, lâchait 0,19% à 27.166,94 points vers 13H50 GMT.

L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, cédait 0,14%, à 8.173,68 points tandis que l'indice élargi S&P 500 perdait 0,11%, à 2.981,09 points.

Wall Street avait terminé en baisse mercredi, minée par les actions des grandes banques américaines qui ont averti que leurs marges devraient être rognées par la baisse imminente des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones avait lâché 0,42% et le Nasdaq 0,46%.

Jeudi, la séance était notamment marquée par la chute de 10,6% du titre de Netflix, le géant de la vidéo en ligne ayant subi un revers inattendu au deuxième trimestre en attirant bien moins de nouveaux abonnés que prévu.

L'assureur santé UnitedHealth, membre du Dow Jones, perdait de son côté 2,56% après avoir fait part d'un bénéfice inférieur aux attentes.

Les résultats de la banque d'affaires Morgan Stanley (+0,16%) et du groupe informatique IBM (+2,32%) étaient mieux accueillis.

"Les tensions persistantes entre les Etats-Unis et la Chine, illustrées par des informations de presse selon lesquelles les négociations se heurtent aux restrictions sur les technologies de Huawei, font pression sur l'état d'esprit des investisseurs", remarquent par ailleurs les analystes de Wells Fargo.

Selon le Wall Street Journal, Pékin voudrait que Washington allège les sanctions entourant le géant chinois des télécoms et permette aux entreprises américaines de vendre certains composants à Huawei. Mais aucun consensus n'a encore émergé.

Dans une interview à la chaine CNBC, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a reconnu qu'il restait des "problèmes difficiles" à résoudre dans les discussions avec ses homologues chinois.

Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt sur la dette américaine à dix ans montait un peu, à 2,071% contre 2,045% la veille à la clôture.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Wall Street termine en hausse, la tech de nouveau en locomotive
26/04/24 USA: repli confirmé de la confiance des ménages (UMich)
26/04/24 Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et dopée par la tech
26/04/24 USA: remontée de l'indice des prix PCE en mars
26/04/24 USA: hausse de 0,8% des dépenses des ménages en mars
25/04/24 Wall Street finit en baisse, plombée par Meta et la faible croissance américaine