abcbourse.com

Walmart: le Litecoin bientôt accepté comme moyen de paiement


Actualité publiée le 13/09/21 17:11

(CercleFinance.com) - Walmart a annoncé lundi la signature d'un partenariat 'majeur' avec le Litecoin, une crypto-monnaie que le géant américain de la distribution compte désormais accepter comme méthode de paiement en ligne.

Le groupe de Bentonville (Arkansas) justifie sa décision, qui sera effective à compter du 1er octobre, par l'engouement qui entoure actuellement le développement des devises numériques.

'La dynamique et l'enthousiasme dont fait l'objet l'utilisation des crypto-monnaies est indéniable et nous nous devons de rendre le shopping sur Internet facile à nos clients', a expliqué Doug McMillon, le directeur général de Walmart.

'En tant que leader du commerce électronique, nous sommes tenus d'apporter ce type d'innovations dans le cadre de notre expérience en ligne', a-t-il ajouté.

Le patron de Walmart met en évidence un certain nombre d'avantages liés à l'utilisation de la crypto-monnaie, dont un transfert de fonds quasi-instantané ainsi que des commissions presque nulles.

Développé en 2011 par Charlie Lee, un ancien employé de Google, le Litecoin est l'une des cryptomonnaies les plus anciennes, dont le but est de proposer une version plus rapide et moins chère au bitcoin.

Le cours du Litecoin s'est envolé de plus de 25% lundi cette annonce, avant d'effacer tous ses gains initiaux. Le prix de l''altcoin' (alternative au bitcoin) recule actuellement de 1,5%.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Walmart sanctionné malgré le relèvement de ses prévisions annuelles
21/08/25 Walmart relève ses prévisions annuelles
21/08/25 Walmart: objectifs de BPA légèrement relevés pour l'exercice
24/07/25 Walmart place l'IA au coeur de son business
01/07/25 Walmart: cession d'actions VusionGroup
27/06/25 Walmart: inaugure sa 1ère usine de boeuf en propre à Olathe