abcbourse.com

Walmart: plonge sur un abaissement de perspectives.


Actualité publiée le 14/10/15 17:07
(CercleFinance.com) - Walmart plonge de 6,8% après un abaissement de perspectives de la part du numéro un mondial de la distribution, accompagnant l'annonce d'un programme d'investissements et d'une nouvelle autorisation de rachats d'actions.

Compte tenu d'un impact des variations de changes plus fort qu'estimé initialement, le groupe table désormais sur des ventes globalement stables sur l'exercice en cours, à comparer à un objectif de 1 à 2% de croissance annoncé en février.

Sur les trois prochaines années, Walmart prévoit une progression de 3 à 4% par an de son chiffre d'affaires, représentant 45 à 60 milliards de dollars approximativement.

Dans un plan stratégique à trois ans destiné à renforcer ses activités aux Etats-Unis et de commerce en ligne, le groupe va investir 11 milliards de dollars sur son prochain exercice, somme qui devrait rester stable sur les deux suivants.

Aussi, Walmart s'attend à une baisse de son BPA entre 6 et 12% sur l'exercice clos en janvier 2017, mais à une hausse de BPA de 5 à 10% deux ans après.

Parallèlement, son conseil d'administration a autorisé un nouveau programme de rachats d'actions pour 20 milliards de dollars, qui remplace l'autorisation qui restait en vigueur pour 8,6 milliards.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/02/24 Walmart: poursuit son rebond, un analyste à l'achat
23/02/24 Walmart: Jefferies salue l'acquisition de Vizio
21/02/24 Walmart: objectif de cours relevé chez Jefferies
20/02/24 Walmart : performance trimestrielle solide et augmentation de dividende
20/02/24 Walmart: rachat de la plateforme de divertissement Vizio
20/02/24 Walmart livre une performance trimestrielle solide