abcbourse.com

Walt Disney: trimestre décevant avec les parcs et les films.


Actualité publiée le 11/05/11 10:37
(CercleFinance.com) - Walt Disney a fait part de résultats décevants pour son deuxième trimestre fiscal, pénalisé par les performances mitigées de ses parcs d'attractions et un effet de base défavorable pour ses studios de cinéma.

Le géant américain des médias et du divertissement a vu son bénéfice net reculer de 1% à 942 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre 2010-11 (janvier à mars). À 49 cents, le bénéfice par action ressort inférieur de huit cents au consensus.

Cette stagnation traduit un chiffre d'affaires en croissance de 6% à un peu moins de 9,1 milliards de dollars, fruit d'une activité contrastée entre les différents pôles.

Soutenu par des recettes publicitaires bien orientées, le pôle réseaux médias, qui rassemble essentiellement les chaînes câblées ESPN et Disney Channel ainsi que le groupe ABC, a enregistré une croissance de 12% de ses revenus.

De son côté, le chiffre d'affaires du pôle parcs d'attractions a augmenté de 7%, le dynamisme des parcs aux États-Unis ayant été contrebalancé par un recul de l'activité croisière et du parc de Tokyo, fermé temporairement à cause des catastrophes naturelles de mars.

Les activités studios ont pesé sur la tendance, avec un chiffre d'affaires en retrait de 13% sous l'effet d'une base comparable défavorable en raison des succès de 'Toy Story', ainsi que de 'Alice in Wonderland' aux Etats-Unis et de 'Up' à l'international.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Walt Disney rehausse ses prévisions de BPA ajusté pour 2025
06/08/25 The Walt Disney Company : ESPN a conclu deux accords avec la NFL
06/08/25 Disney: objectif annuel de BPA de nouveau relevé
30/06/25 Disney: Jefferies relève son conseil à 'achat'
10/06/25 Walt Disney finalise sa participation dans Hulu
07/05/25 Walt Disney : résultats robustes et ouverture prochaine d'un parc à Abu Dhabi