abcbourse.com

Worldline: distingué par Bryan Garnier en vue de DSP2.


Actualité publiée le 19/04/17 11:23
(CercleFinance.com) - Passant en revue les valeurs du secteur des paiements en prévision de la directive européenne DSP2, Bryan, Garnier & Co. a maintenu son conseil d'achat sur le titre Worldline. L'objectif de cours a été marginalement revu en hausse et passe de 32 à 33 euros.

'Après la baisse des commissions d'interchange, la prochaine réglementation de l'Union européenne sera la Directive des services de paiement 2 (DSP2). Là encore, elle favorisera les spécialistes du paiement au détriment des banques', attaque une note de recherche.

Certes, les détails n'en sont pas encore connus, ce qui devrait intervenir au début de l'été, pronostiquent les spécialistes, puis le texte devra être transposé d'ici janvier 2018. Mais on en connaît déjà les principaux objectifs : améliorer la sécurité, intégrer et accroître la concurrence du marché européen des paiements. Ce qui pénalisera les banques, qui perdront le monopole de l'accès aux comptes de leurs clients et devront investir, et jouera en faveur des spécialistes des paiements et autres “fintechs”.

“Nous estimons que l'effet de DSP2 sera très positif pour Worldline (...), puis légèrement pour Nets (...) et Wirecard (Acheter, juste valeur de 62 euros), et neutre sur Worldpay (Neutre, juste valeur 278 pence)”, écrit Bryan Garnier.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Worldline: FIL Limited franchit les 5% des votes
22/04/24 Worldline: le rebond sur 9,40E s'accélère, surveiller 10,17E
22/04/24 Worldline : changements au sein de son conseil d’administration
22/04/24 Worldline: évolution du conseil d'administration
08/04/24 Worldline: FIL Limited dépasse les 5% du capital
08/04/24 Crédit Agricole et Worldline présentent le nom de leur entreprise commune : CAWL