abcbourse.com

WPP: premier conseil d'achat de la part de Credit Suisse.


Actualité publiée le 22/11/16 10:04
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Credit Suisse a entamé le suivi de plusieurs valeurs publicitaires européennes. Sa préférée : la britannique WPP, dont le profil est jugé plus rassurant que celui de la française Publicis. D'où un premier conseil acheteur de “surperformance” assorti d'un objectif de cours de 2.000 pence, alors que l'action WPP cote 1.722 pence (+ 1,5%) à la Bourse de Londres.

Credit Suisse joue WPP plutôt que Publicis, deux valeurs aux valorisations similaires. Cependant, le patron de Publicis, Maurice Lévy, devrait passer le relais au printemps 2017, ce qui est facteur d'incertitude.

La note souligne aussi le solide historique de WPP en termes de création de valeur pour l'actionnaire, la notoriété de ses marques et sa présence géographique équilibrée. Ainsi qu'un modèle économique et financier “conçu pour délivrer une croissance du bénéfice par action de 10 à 15% l'an dans un environnement économique stable”.

Credit Suisse estime aussi que le consensus est plus exigeant vis-à-vis de Publicis que de WPP, titre qui enfin offre un rendement supérieur (3,9% contre 3,3%).


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 WPP : UBS abaisse légèrement son objectif de cours et reste à Vendre
18/08/25 WPP: dans le rouge sur des propos de broker
18/08/25 WPP: UBS réduit son objectif de cours
08/08/25 WPP: Oddo BHF confirme son conseil et sa cible
07/08/25 WPP: les revenus moins bons que prévu au deuxième trimestre
07/08/25 WPP dévoile des résultats semestriels dégradés comme prévu