abcbourse.com

Zalando: UBS dégrade à 'vendre'.


Actualité publiée le 07/11/16 16:10
(CercleFinance.com) - UBS a dégradé lundi sa recommandation sur Zalando, la ramenant de 'achat' à 'vendre', avec un objectif de cours réduit de 38 à 35 euros, estimant que la menace posée par Amazon n'était pas bien intégrée par le marché.

Le broker note que le consensus des analystes table sur une croissance de l'activité de 20% à 25% pour les trois prochaines années, accompagnée d'une marge opérationnelle en amélioration de 0,7 point chaque année.

Pour UBS, la réalisation de ce scénario est peu probable, le courtier préférant tabler sur seulement 0,2 point d'accroissement de marge sachant qu'une intensification des dépenses marketing de Zalando sera nécessaire pour continuer à faire croître l'activité.

D'après le professionnel, le modèle économique d'Amazon repose en effet un certain nombre d'avantages en termes de proposition de marques, d'échelle et de service (Prime), une enquête récemment réalisée auprès de 1000 consommateurs allemands ayant montré que 78% d'entre eux avaient acheté des vêtements sur Amazon au cours de l'année écoulée contre 40% pour Zalando.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Zalando: le titre monte, un analyste passe à l'achat
06/08/25 Zalando : croissance robuste au second trimestre
05/08/25 Zalando voit son résultat net trimestriel multiplié par 4 et confirme ses prévisions
14/07/25 Zalando : referme le 'gap' des 27,34E, fragile soutien à 27E
11/07/25 Zalando: l'acquisition d'About You est finalisée
06/05/25 Zalando: hausse de près de 8% des revenus trimestriels