abcbourse.com

Zone euro: le PMI composite se redresse en mai


Actualité publiée le 03/06/20 10:07

(CercleFinance.com) - Se redressant par rapport à son estimation flash (30,5), et en nette hausse par rapport à avril, l'indice PMI composite IHS Markit de l'activité globale dans l'Eurozone s'affiche à 31,9 en mai.

Il continue malgré tout de signaler une contraction sévère de l'activité.

Par ailleurs, à 30,5 en mai, l'indice PMI IHS Markit de l'activité de services dans la zone euro s'est fortement redressé par rapport au creux historique enregistré en avril (12,0). Il atteint au passage un sommet de trois mois, même s'il continue d'afficher un niveau nettement inférieur à la barre du 50,0 et indique un nouveau repli considérable de l'activité de services

'A moins d'un deuxième pic de contagion, la levée progressive des mesures de confinement prévue par les gouvernements de chaque pays permettra de soutenir l'activité économique ainsi que le niveau de la confiance dans les mois à venir. La menace d'une faiblesse prolongée de la demande plane toutefois sur les perspectives économiques. On peut en effet s'attendre à ce que le fort taux de chômage se répercute sur les niveaux de consommation des ménages tandis que les entreprises, contraintes de restaurer leurs bilans, limiteront très probablement leurs dépenses', commente Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo