abcbourse.com

Zone euro: quasi-stabilité de l'indice PMI composite.


Actualité publiée le 24/01/17 10:22
(CercleFinance.com) - L'indice PMI composite de l'activité globale dans l'eurozone est ressorti à 54,3 ce mois-ci en estimation flash, soit un recul de 0,1 point en rythme séquentiel, a relaté Markit. Il s'agit d'un plus bas de 2 mois.

L'indice PMI flash de l'activité dans les services a été mesuré à 53,6, en retrait de 0,1 point par rapport à son niveau de décembre. Il s'agit d'un plus bas de 3 mois. L'indice PMI flash de l'industrie manufacturière a en revanche de nouveau augmenté, passant de 54,9 à 55,1, soit un plus haut de 69 mois.

'La zone euro entame l'année 2017 sur des bases solides, l'indice flash PMI du mois de janvier suggérant une croissance trimestrielle du PIB tout à fait honorable (0,4 %), portée par une hausse généralisée de l'activité, celle-ci progressant en effet dans l'industrie manufacturière comme dans le secteur des services. L'amélioration observée sur le marché de l'emploi est certainement l'une des tendances les plus remarquables de la dernière période d'enquête, les effectifs enregistrant en effet leur plus forte progression depuis 9 ans, sur fond d'amélioration de la confiance des entreprises', a détaillé Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Agenda des sociétés pour la séance du jour
02/05/24 Les semences céréalières tolérantes à la sécheresse, une alternative d'avenir au Maroc
02/05/24 En Arizona, la crise du logement fait rage avant la présidentielle américaine
02/05/24 Macron reçoit les représentants du monde agricole pour solder la crise
01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique