OK
Accueil > Marchés > Cotation Archos > Actus Archos

Archos: espère une dynamique meilleure au 4T.


Actualité publiée le 19/10/17 18:51
(CercleFinance.com) - Archos a rapporté ce jeudi soir avoir déploré une baisse de 12% de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice à 30,2 millions d'euros, dont une contribution de 2,9 millions de Logic Instrument (+14%).

Sur les 9 premiers mois de l'exercice, la baisse des revenus du spécialiste français de l'électronique grand public est de ce fait ramenée à 25% en glissement annuel à 80,7 millions d'euros, contre -31% au 30 juin dernier. Logic Instrument affiche un chiffre d'affaires en progression de 27% sur cette même période.

Archos n'envisage pas de croissance de son activité cette année. Toutefois, 'les actions mises en oeuvre, la montée en gamme sur le segment smartphones, les nouvelles tablettes et les opportunités en matière de mobilité urbaine devraient contribuer à recouvrer une dynamique plus favorable au dernier trimestre et sur 2018', estime le groupe.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

120 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
22/02/18 13:57
Des évolutions à venir pour 2018...
gars d'ain
22/02/18 13:59
Grosse sortie haussière en cours de canal baissier...


On est monté jusqu'à +23% avec des communiqués de presse annoncant notamment la mise sur le marché d'un Coffre-fort sécurisé pour les bitcoins. Ainsi que l'annonce d'un nouveau téléphone...
.
Augustus
22/02/18 14:08
Il y a une grosse résistance des 1 euros a passer
gars d'ain
22/02/18 15:00

ARCHOS tente sa chance dans la crypto-monnaies en proposant un portefeuille physique pour 50€ !


Article de Gregori Pujol le 22 février 2018 à 13h02 :


Notons que "Pas au plus haut de sa forme, ARCHOS multiplie les annonces avant le MWC. Cette fois-ci le constructeur français tante sa chance du côté des crypto-monnaies en proposant un portefeuille physique, le Safe-T mini, qui sera commercialisé en juin pour 49,99 euros.
Développé en France, le Safe-T mini sera même fabriqué dans une usine française ! Il propose aux détenteurs de cryptomonnaie un coffre-fort pour y mettre ses clés sécurisées à l’abri de toute tentative de piratage. Il assure ainsi le stockage et la gestion sécurisée des crypto-actifs :
Il génère une clé privée hors ligne et empêche les pirates d’y accéder.
Il exécute toutes les opérations de chiffrement sur le périphérique, hors connexion.
Il crée un code de récupération (code composé de 24 mots), pratique, en cas de casse, perte ou vol pour plus de sécurité et de confiance.
Il incorpore un écran pour afficher les informations relatives à chaque transaction et permettre au détenteur d’en vérifier les détails avant la signature. Les cybercriminels ne disposent ainsi d’aucun moyen d’en modifier les termes.
Il exige la composition d’un code PIN pour s’assurer que seul le propriétaire peut accéder et utiliser son ARCHOS Safe-T mini.
Le portefeuille se connecte facilement à un ordinateur ou à un appareil mobile à partir d’un câble Micro USB. Une fois le code PIN (jusqu’à 9 chiffres) requis composé, il génère et stocke en toute sécurité une clé privée. Chaque transaction est affichée sur l’écran et doit être approuvée physiquement à l’aide des boutons du portefeuille. Il permet de gérer l’envoi et la réception de cryptomonnaies d’une manière très simple à partir et vers d’autres portefeuilles. Dans le cas où le portefeuille est cassé, perdu ou volé, le gestionnaire bénéficie d’une sauvegarde grâce à la clé de récupération.


L’ARCHOS Safe-T mini est compatible avec les logiciels suivants : Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium. Il prend en charge les Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash et autres cryptomonnaies à venir.


Ses spécifications principales sont :


CPU : processeur ARM 120 MHz Cortex-M3
LCD : OLED 128 × 64 pixels
Taille : 58 mm × 7,8 mm
Connectivité : Micro USB 2.0
Compatibilité OS : Google Android, Linux, Mac OS X, Microsoft Windows

https://www.journaldugeek.com/2018/02/22/archos-tente-chance-crypto-monnaies-proposant-portefeuille-physique-50e/
.

Tous les commentaires Archos

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QGg9bveryAYfn7kAn33tKlrsJpYUUmK7RpWeUe60kvt_AGaETwVvWpT_xeVIuUIV

Investir en Bourse avec Internet