OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: des mouvements au Conseil d'administration


Actualité publiée le 17/05/23 11:09
bourse Atos

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration d'Atos a approuvé les évolutions suivantes concernant sa composition, en ligne avec les besoins identifiés et la stratégie poursuivie.

La ratification de la cooptation deCaroline Ruellan, administratrice indépendante d'Atos depuis le 26 juillet 2022, et le renouvellement de son mandat d'administratrice, seront soumis au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale Annuelle du 28 juin 2023.

Le Conseil d'administration, lors de sa séance du 16 mai 2023, a cooptéJean-Pierre Mustieren tant que nouvel administrateur indépendant. La ratification de cette cooptation sera soumise au vote.

Le Conseil d'Administration a également décidé de soumettre la nomination deLaurent Collet-Billon, en qualité de nouvel administrateur indépendant.

Jean-Pierre Mustierest chef d'entreprise et banquier d'affaires. Laurent Collet-Billonest ingénieur général de l'armement de classe exceptionnelle et ancien Délégué Général pour l'Armement, chef de la Direction Générale de l'Armement.

Ces nominations visent à remplacer deux administrateurs: Lynn Paine, démissionnaire et Edouard Philippe, qui a souhaité que son mandat ne soit pas proposé à renouvellement en raison de ses autres engagements.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

10 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
17/05/23 11:47
Edouard Philippe s'en va mais cela ne signifie sans doute en rien que l'Etat ne regardera pas de près les futurs accords d'Atos avec les groupes susceptibles de prendre les 30% du capital d'Eviden le moment venu. Donc a priori pas suffisant pour faire monter le titre.
JMiegeville
19/05/23 13:21

L'arrivée de l'ancien DGA pourrait changer la donne et infléchir le refus de Thalès d'entrer au capital d'Evidian.

Il pourrait peser sur les décisions concernant l'avenir du groupe.

gars d1
19/05/23 15:10

Je note : "Laurent Collet-Billonest ingénieur général de l'armement de classe exceptionnelle et ancien Délégué Général pour l'Armement, chef de la Direction Générale de l'Armement. "


Ou comment surveiller tout ce qui s'y passe et avoir la primeur des information... Un moyen aussi de rendre le dossier plus présentable ??

JMPBW
19/05/23 15:59

Si cela va dans le sens des actionnaires pourquoi s'en plaindre.

Tous les commentaires Atos

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3YTlDBxrksjznuEKJFlAH1AukC2i6xZpNAqPf3stSN6-

Comparatif des courtiers en ligne