OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos: des mouvements au Conseil d'administration

Cours temps réel: 1,908  0,93%



chabl chabl
06/06/2023 18:46:33
0

Selon moi le PDG restera car Sycomore ne fait pas le poids suffisant pour entraîner une majorité d'actionnaires à le résilier. De toute façon maintenant c'est la scission en cours qui fera le moment venu la redistribution des cartes. Et l'important c'est de savoir comment les Charges plus ou moins inscrites au bilan vont être absorbées. La vérité des comptes doit éclater maintenant au moment où l'on veut promouvoir à tout prix la branche "Eviden".

  
Répondre
JMPBW JMPBW
06/06/2023 15:29:05
0

Pas forcément le meilleur moment pour changer de président.

  
Répondre
salanca salanca
06/06/2023 11:45:16
0

Sycomore AM propose Léo Apotheker comme nouveau président d'Atos.


Un pharmacien pour appliquer un remède de cheval ?

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/05/2023 17:14:49
2

Je note : "Je veux pas vous miner mais Laurent Collet-Billonest a été aux conseils d'Alcatel et d'Europlasma."


Ah oui tout de même, c'est d'actualité les casseroles !

; )

  
Répondre
JMPBW JMPBW
19/05/2023 17:09:25
0

La valeur d'Atos se fait sur Evidian et la DGA a fait depuis de nombreuses années une priorité de la cybersécurité.

Ce choix me paraît donc un peu plus logique, que n'avait été celui d'Edouard Philippe dont on peine à connaître la réelle spécialité.

J'y vois un signal de bifurcation vers le domaine de la défense, cohérent avec l'annonce du Président de doubler la capacité à traiter les cyberattaques.

Il est néanmoins peu probable que le cours d'Atos suive la trajectoire de celui d'Europlasma, que le marché des obus a cependant contribué à stabiliser.

Mais nous verrons...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/05/2023 16:24:11
1

Je veux pas vous miner mais Laurent Collet-Billonest a été aux conseils d'Alcatel et d'Europlasma. Un beau cv, ya pas à dire Ils auraient quand même pu trouver mieux pour une SSII...

  
Répondre
JMPBW JMPBW
19/05/2023 15:59:47
0

Si cela va dans le sens des actionnaires pourquoi s'en plaindre.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/05/2023 15:10:17
0

Je note : "Laurent Collet-Billonest ingénieur général de l'armement de classe exceptionnelle et ancien Délégué Général pour l'Armement, chef de la Direction Générale de l'Armement. "


Ou comment surveiller tout ce qui s'y passe et avoir la primeur des information... Un moyen aussi de rendre le dossier plus présentable ??

  
Répondre
JMiegeville JMiegeville
19/05/2023 13:21:11
0

L'arrivée de l'ancien DGA pourrait changer la donne et infléchir le refus de Thalès d'entrer au capital d'Evidian.

Il pourrait peser sur les décisions concernant l'avenir du groupe.

  
Répondre
chabl chabl
17/05/2023 11:47:38
1
Edouard Philippe s'en va mais cela ne signifie sans doute en rien que l'Etat ne regardera pas de près les futurs accords d'Atos avec les groupes susceptibles de prendre les 30% du capital d'Eviden le moment venu. Donc a priori pas suffisant pour faire monter le titre.
  
Répondre
chabl chabl
17/05/2023 11:47:21
0

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration d'Atos a approuvé les évolutions suivantes concernant sa composition, en ligne avec les besoins identifiés et la stratégie poursuivie.

La ratification de la cooptation deCaroline Ruellan, administratrice indépendante d'Atos depuis le 26 juillet 2022, et le renouvellement de son mandat d'administratrice, seront soumis au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale Annuelle du 28 juin 2023.

Le Conseil d'administration, lors de sa séance du 16 mai 2023, a cooptéJean-Pierre Mustieren tant que nouvel administrateur indépendant. La ratification de cette cooptation sera soumise au vote.

Le Conseil d'Administration a également décidé de soumettre la nomination deLaurent Collet-Billon, en qualité de nouvel administrateur indépendant.

Jean-Pierre Mustierest chef d'entreprise et banquier d'affaires. Laurent Collet-Billonest ingénieur général de l'armement de classe exceptionnelle et ancien Délégué Général pour l'Armement, chef de la Direction Générale de l'Armement.

Ces nominations visent à remplacer deux administrateurs: Lynn Paine, démissionnaire et Edouard Philippe, qui a souhaité que son mandat ne soit pas proposé à renouvellement en raison de ses autres engagements.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202306061846 983609
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste