OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: échec des discussions avec Daniel Kretinsky


Actualité publiée le 28/02/24 09:45
bourse Atos

(CercleFinance.com) - Atos parvient à gagner du terrain mercredi à la Bourse de Paris malgré l'échec de ses négociations avec EP Equity Investment (EPEI), la holding du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky qui envisageait de racheter ses activités historiques.

Le groupe technologique explique ne pas être parvenu à un accord 'satisfaisant' à l'issue des discussions exclusives engagées l'été dernier en vue de la cession de sa branche d'infogérance 'Tech Foundations'.

Dans un communiqué, Atos dit avoir l'intention de continuer à considérer les options stratégiques pour cette division, qui sera gérée comme une activité séparée d'Eviden (cybersécurité), avec une stratégie commerciale coordonnée.

Cette annonce intervient alors que la société a dévoilé ce matin des résultats annuels préliminaires sans surprise, en ligne avec ses objectifs.

Son chiffre d'affaires sur l'exercice 2023 s'est établi à 10,7 milliards d'euros, en croissance organique de 0,4%, la croissance interne de 2,9% d'Eviden ayant plus que compensé la décroissance organique de 1,7% de Tech Foundations.

Sa marge opérationnelle atteint 4,4%, soit une progression organique de 1,7 point de pourcentage, avec une amélioration de la rentabilité constatée à la fois chez Eviden et Tech Foundations.

Très suivi, le flux de trésorerie disponible pour l'année 2023 ressort à près de 1,1 milliards d'euros, sur fond de coûts de réorganisation plus élevés, tandis que son endettement financier net atteint 2,2 milliards.

Atos dit avoir replanifié la publication de ses résultats annuels complets au 20 mars, ses auditeurs n'ayant pas finalisé leurs travaux d'audit sur les dépréciations pour écarts d'acquisition ('goodwill').

Suite à ces annonces, le titre Atos progressait de plus de 4% mercredi matin à la Bourse de Paris.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

d6zloCIt7qqXNsBFiG8raTIUKt86UG-giyt-i83gH1MrG49p6EliFWWRUDGUzcd5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.