OK
Accueil > Marchés > Cotation Bains Mer Monaco > Actus Bains Mer Monaco

Bains de Mer Monaco: pâtit de la conjoncture.


Actualité publiée le 10/08/09 09:25
(CercleFinance.com) - Dans des conditions de marché dégradées, la Société des Bains de Mer de Monaco et ses filiales ont réalisé un début d'année en net recul par rapport à l'exercice précédent, avec un chiffre d'affaires de 98,9 millions d'euros pour le premier trimestre 2009/2010, en diminution de 15,7%.

Avec des recettes de 55,5 millions d'euros en baisse de 14%, le secteur jeux s'inscrit dans cette tendance défavorable, le recul étant plus sensible dans le domaine des appareils automatiques que pour les jeux de table.

De même, à l'identique de ce qui est observé dans l'hôtellerie haut de gamme, les établissements hôteliers subissent les effets de la conjoncture économique difficile et la baisse de la fréquentation se traduit par un recul de 20% du chiffre d'affaires, à 44,7 millions.

Enfin, les autres activités présentent un chiffre d'affaires en progression de 11,3% à 7,6 millions, avec le développement des recettes locatives.

La poursuite de la crise internationale et l'absence de perspectives d'amélioration avant plusieurs mois conduisent à prévoir pour le groupe un exercice 2009/2010 particulièrement difficile.

Dans la perspective de l'évolution de la réglementation et de l'ouverture des marchés français et européens des jeux d'argent en ligne, la Société des Bains de Mer et Financière Lov avaient décidé, en novembre 2008, de s'associer dans le but de favoriser le développement de Mangas Gaming. La prise de participation est intervenue le 19 mai dernier et SBM détient à présent 50% de cette société.

Ce partenariat a permis à Mangas Gaming de réaliser l'acquisition d'un bloc de contrôle de Bet-at-home, le rachat des 24,9% d'intérêts minoritaires dans Betclic, que Mangas Gaming détient à présent en totalité, et l'acquisition de la totalité des activités d'Expekt.

Avec ces acquisitions, Mangas Gaming entre dans le top 5 européen du secteur avec plus de 4 millions de clients et un effectif de près de 500 personnes. Profitant d'une présence dans plus de 25 pays et de sites disponibles en 24 langues différentes, le nouveau groupe a indiqué vouloir réaliser en 2009 un chiffre d'affaires s'approchant de 200 millions d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WUqSz2AFAYG0fxVrWxO3zhoCNE8HoWwFqpyXrVLDwrRJvD28U_RzjhmK13CKDVL-

Comparatif des courtiers en ligne