OK
Accueil > Marchés > Cotation Bains Mer Monaco > Actus Bains Mer Monaco

Bains de Mer Monaco: perte nette annuelle presque doublée.


Actualité publiée le 15/06/12 10:18
(CercleFinance.com) - La Société des Bains de Mer Monaco a terminé son exercice 2011/2012 sur une perte nette part du groupe accrue de 91,9% de 33,2 millions d'euros (- 1,83 euro par action). Le groupe ne fournit pas de prévisions pour l'exercice en cours.

L'exploitant monégasque de casinos et d'hôtels, dont la principauté de Monaco contrôle 69% du capital environ, a fait état de ventes consolidées en hausse de 3% à 372,4 millions d'euros. Si l'activité Jeux (172,7 millions d'euros) est restée stable sur l'exercice, l'Hôtellerie (181 millions d'euros) a crû de 6%.

Du côté du compte d'exploitation, la perte opérationnelle s'est accrue de 21,7 à 28,4 millions d'euros. Le groupe estime que cette tendance 'confirme la difficulté à transformer en résultat la progression de chiffre d'affaires', les deux branches ayant vu leur performance se dégrader.

'Le résultat financier progresse pour s'établir à 45,3 millions d'euros contre un profit de 29,3 millions d`euros en 2010/2011, soit un écart favorable de 16 millions d`euros. L`enregistrement de plus-values de cession d`actions Wynn Resorts, Ltd plus importantes que l`an passé, soit 39,7 millions d`euros au lieu de 28,3 millions d'euros l`an passé, et l`ajustement du complément de prix versé dans le cadre de la prise de participation dans BetClic Everest Group en sont les raisons principales', indique le groupe.

Cependant, la consolidation par mise en équivalence de l'opérateur de jeux en ligne Betclic Everest Group, détenu à hauteur de 50%, implique la prise en compte d'une quote-part négative de 50,2 millions d'euros sur la période, d'où un résultat financier avec mise en équivalence de - 4,9 millions d'euros.

'Déjà pénalisé au niveau opérationnel par les conditions d`ouverture du marché français des jeux en ligne et notamment l`entrée en vigueur d`une taxation particulièrement lourde, le résultat de BetClic Everest Group reste impacté par la charge liée à l`amortissement des actifs incorporels et supporte sur la période écoulée la dépréciation partielle du goodwill constaté à l`occasion de la prise de participation dans la société Everest ainsi que la réestimation des instruments financiers liés à cette opération', indiquent les Bains de Mer de Monaco.

En guise de perspectives, le groupe monégasque indique que “l'activité observée depuis le 1er avril 2012 s'inscrit dans une tendance légèrement plus favorable” pour chacune des deux activités.

“Cependant, après deux mois seulement d'exploitation, le caractère aléatoire et saisonnier de l`activité ne permet pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice, d'autant que la conjoncture économique internationale reste très incertaine”, indique le groupe.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WUqSz2AFAYG0fxVrWxO3znx2JJqK4SpgXNQiJH4ElTO_6ylUneqrKfoXJhUZ4alx

Comparatif des courtiers en ligne