OK
Accueil > Marchés > Cotation Bank of America > Actus Bank of America

Bank of America : baisse de plus de 50% des profits trimestriels


Actualité publiée le 12/01/24 14:34
bourse Bank of America

(AOF) - Bank of America a présenté des profits en net recul sur les trois derniers mois de 2023 en raison d’une charge destinée à renflouer la FDIC, l’agence garantissant les dépôts bancaires aux Etats-Unis. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a chuté de 56% à 3,1 milliards de dollars, soit 35 cents par action. Ses comptes ont été plombés par une charge de 2,1 milliards de dollars avant impôts, argent destiné à renflouer la FDIC, qui a dû intervenir en raison de la faillite de plusieurs banques régionales en 2023. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 70 cents.

S'agissant du produit net bancaire, celui-ci a reculé de 10% à 22 milliards de dollars, là où le marché anticipait 23,7 milliards de dollars. Les revenus d'intérêts ont baissé de 5% à 13,9 milliards de dollars.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
12/01/24 14:39

Je note : "Ses comptes ont été plombés par une charge de 2,1 milliards de dollars avant impôts, argent destiné à renflouer la FDIC, qui a dû intervenir en raison de la faillite de plusieurs banques régionales en 2023. "


C'est bien connu, aux states : on compte comme des pieds et particulièrement dans les banques. C'est Lehman Brothers qui démentira.


Et on dit que les français sont pessimistes…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-TZJ0OHW120Y8loxQZNSJLM98j9EnTmIpjM1jR9eUbvoE6Rl91KJxv6PSuT5Wxu9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.