(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 19 euros sur Bastide, qui a enregistré de solides performances au titre de son exercice 2014/2015, avec des hausses de respectivement 33, 20 et 13% de son bénéfice net, de son bénéfice opérationnel courant et de son chiffre d'affaires.
Pour autant, 'la progression des marges devrait marquer une pause cette année en raison de recrutements prévus', tempère l'intermédiaire, pour qui 'la réduction des capex devrait néanmoins bénéficier à la génération de cash'.
En raison des recrutements précités, le groupe anticipe une stabilité de sa marge opérationnelle courante (MOC) cette année, ce malgré une croissance des ventes qui devrait rester supérieure à 10%.
Les mesures d'optimisation de la gestion du parc locatif devraient cependant permettre de porter les capex entre 16 et et 18 millions d'euros.
Afin de tenir compte de la stabilité annoncée de la MOC, Portzamparc a révisé à la baisse son scénario pour l'exercice 2015/2016, avec un impact de 6% sur ses bénéfices pas action (BPA). 'Au-delà, la visibilité est limitée, mais il est probable que l'inertie de certaines charges (personnel, DAP) laisse les marges sous pression', prophétise le broker.