OK
Accueil > Marchés > Cotation Bastide Le Confort > Actus Bastide Le Confort

Bastide: Portzamparc reste acheteur.


Actualité publiée le 06/01/15 11:48
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 17,6 euros sur Bastide, au lendemain de l'annonce de l'acquisition de la société belge Dyna-Médical.

Cette dernière a généré 3,9 millions d'euros de revenus au terme de l'exercice 2013-2014, soit une progression de 8% en glissement annuel et 2,6% du chiffre d'affaires total de Bastide.

Intégralement payée en numéraire et financée par emprunt bancaire, cette opération permet à Bastide de doubler sa taille en Belgique et de poursuivre l'accompagnement de sa clientèle de collectivités (EHPAD, etc.), relève Portzamparc, qui souligne par ailleurs que Dyna-Médical est 'rentable et devrait permettre à l'entité de se rapprocher rapidement du niveau de marge du groupe'.

Et le broker nantais de poursuivre : 'via cette opération, le groupe renforce ses parts de marché en maintien à domicile (deux tiers du chiffre d'affaires du groupe) en Belgique, pays où il s'était implanté mi-2013 par l'acquisition de Dorge Medic (environ quatre millions d'euros de revenus aujourd'hui). Cela permettra surtout de continuer à accompagner les grands comptes de collectivités (groupes d'EPHAD) sur cette activité MAD, qui tire la croissance depuis plusieurs exercices (+20% en 2013/14).'

Le montant de l'opération n'a pas été précisé, mais il pourrait selon Portzamparc avoisiner le million d'euros.

Au-delà de cette opération, l'analyse continue de penser que les niveaux de valorisation actuels laissent peu de marges d'appréciation au titre à court terme.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KCqi4q4cnvw-bPZ4TFSgRneVyEFSpvbarj6zAwVE4unSQcExGEu79l2CgVqhiuIQ

Comparatif des courtiers en ligne