OK
Accueil > Marchés > Cotation Bonduelle > Actus Bonduelle

Bonduelle: accélération de la croissance au 4ème trimestre.


Actualité publiée le 02/08/12 09:13
(CercleFinance.com) - Au terme de zone exercice 2011/2012 clos le 30 juin dernier, Bonduelle a enregistré un chiffre d'affaires en hausse publiée de 3,2% de 1.767 millions d'euros, soit + 2,4% en termes organiques et même 4,6% lors du dernier trimestre. Le résultat opérationnel opérationnel correspondant devrait toujours se situer entre 98 et 100 millions d'euros, a confirmé la direction. A l'ouverture de la Bourse de Paris ce matin, le titre reste stable à 70 euros.

Le spécialiste du légume transformé basé à Renescure, dans le Nord de la France, indique qu'au seul 4ème trimestre, soit d'avril à juin, les ventes ont atteint 457,3 millions d'euros, en croissance organique de 4,6%.

Bonduelle rappelle que son périmètre a connu d'importantes transformations sur l'exercice, avec la 'cession de l'activité surgelé à la marque Frudesa et Salto en Espagne' et aussi les 'acquisitions de l'activité conserve de Cecab en Russie (et) de l'activité surgelé d'Allens aux Etats-Unis)'.

Par zone géographique, l'Europe, où le contexte est qualifié de 'déprimé et volatile' et les marchés ont reculé en volume, a enregistré sur l'exercice une croissance à données comparables de 1,3% à 1.279,6 millions d'euros. Cependant, au 4ème trimestre, un recul de 1,6% à 327 millions d'euros a été enregistré. En cause : 'un ralentissement de la consommation dans les différents pays et différentes technologies servies, pour partie lié à la climatologie'.

A l'international, soit 28% de l'activité environ, soit hors d'Europe occidentale, les ventes annuelles de 487,4 millions d'euros affichent une hausse organique de 8,9% qui, à l'inverse de l'Europe occidentale, a accéléré au 4ème trimestre : + 29,3%, toujours en données organiques (+ 67,8% en chiffres publiés, après des acquisitions), à 130,3 millions.

'Cette performance valide la stratégie de diversification géographique du groupe Bonduelle et de développement en zone hors Europe', indique la société en commandite.

A propos des campagnes agricoles en cours, le groupe estime que “le niveau des récoltes se révèle à ce jour conforme aux prévisions de ventes”. D'ailleurs, “les inondations qui ont affecté la région de Krasnodar en Russie n'ont pas eu d`impact sur les deux sites industriels ni les deux kolkhozes exploités par le groupe dans cette zone”.

En guise de perspectives, Bonduelle confirme les objectifs 2011/2012 relevés en février dernier, à savoir un résultat opérationnel de 98 à 100 millions d'euros, à taux de change et périmètre constants. Les comptes annuels de cet exercice sont attendus au matin du 2 octobre.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JGqgQJ1ttDgxJ7OZwJ0acknUt9U3GsBX7Isp7vvzOxaPJw4uzJIDSlyBFuoJ78ul

Comparatif des courtiers en ligne