OK
Accueil > Marchés > Cotation Bonduelle > Actus Bonduelle

Bonduelle: dépasse 1,5 MdE de chiffre d'affaires en 2008-09.


Actualité publiée le 06/08/09 08:41
(CercleFinance.com) - Bonduelle dévoile un chiffre d'affaires sur l'exercice 2008-2009 de 1 523,9 millions d'euros contre 1 490,1 millions pour l'exercice précédent. A taux de change constant, le chiffre d'affaires affiche une progression de 4,4% et 1,2% à périmètre constant.

' Le quatrième trimestre, en croissance à taux de change constant de +9,3%, contre +7,6% au troisième trimestre et +0,5% au premier semestre 2008/2009, souligne l'amélioration continue de l'activité du groupe au cours de l'exercice. ' ajoute le spécialiste français du légume.

L'activité conserve a progressé de 12,6%, à taux de change constant, dynamique notamment en Europe Centrale et Orientale. Cette évolution a été alimentée par l'intégration de l'activité de la société belge La Corbeille et une croissance interne soutenue (+5,3% à taux de change constant).

L'activité surgelé, stable sur l'exercice à taux de change constant, a vu la performance en Amérique du Nord contrebalancée par une évolution défavorable de la consommation en Restauration Hors Foyer au second semestre en Europe et la déconsolidation de l'activité marque de distributeurs apportée à Gélagri à compter du 1er avril 2009.

L'activité frais, en retrait de 6,5% sur l'exercice, a été pénalisée, en début d'exercice, par les effets de l'incendie en Italie et d'une météo défavorable. Les troisième et quatrième trimestres témoignent d'un redressement avec des évolutions de respectivement -4,4% et -1,5%.

Bonduelle ajoute que la solidité de l'activité commerciale combinée à d'excellentes performances industrielles et une démarche constante de réduction des frais généraux lui permettent de confirmer une perspective de rentabilité opérationnelle en 2008/2009 équivalente à celle de l'exercice précédent et conforme aux prévisions annoncées.

Le groupe entend poursuivre sa politique de développement tant interne, par la construction de sites de production au Brésil et en Ukraine et le lancement de nouveaux produits (gamme vapeur en conserve, gamme champignons en Allemagne notamment) que par croissance externe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

b88dy-o7aCfYViP38S3_9P2dYT8VlupRBaYlmMS3aLnfYelxSMhvIM3LbxzJRTKc

Investir en Bourse avec Internet

tab