OK
Accueil > Marchés > Cotation Bonduelle > Actus Bonduelle

Bonduelle: Portzamparc passe à Conserver, objectif à 21 E.


Actualité publiée le 02/10/14 10:07
(CercleFinance.com) - Portzamparc a baissé ce matin son opinion sur le titre Bonduelle passant de Achat à Conserver. L'objectif de cours est fixé à 21 E après l'annonce des résultats du groupe.

' La solidité de Bonduelle n'est pas à démontrer mais le ramp-up que nous attendions sur les résultats post acquisitions de 2012 (Allens, Cecab) peine à se matérialiser, ce qui limite selon nous le potentiel boursier ' explique Portzamparc.

Le résultat net et le résultat net part du groupe s'établissent à 15,2 ME (contre 52,1 ME de résultat net part du groupe sur l'exercice 2012-2013). ' Notre scénario initial de bond des résultats en 2014/15 semble s'effacer au profit d'un nouvel exercice de consolidation. Sur ces bases, le potentiel boursier nous semble plus limité ' indique les analystes.

La rentabilité opérationnelle s'établit à 66,6 ME contre 103 ME en 2012-2013. Le bureau d'étude estime que les résultats courants 2013/14 traduisent une bonne performance, faisant presque passer inaperçu l'impact négatif des devises et des surcoûts de production (au total près de -15ME au niveau du ROC).

Le Groupe Bonduelle anticipe un nouvel exercice de croissance de sa rentabilité opérationnelle courante. Il devrait afficher une croissance de sa rentabilité opérationnelle courante dans une fourchette de 106 - 109 ME.

' Les performances de la zone Hors Europe devraient permettre d'absorber le 'poids' de l'Europe, mais au final l'appréciation des marges devrait rester limitée ' souligne Portzamparc.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ccYiV1Nclz7WZ2vTeFfP2F7dKgpU7K4ZOlPWRzC9fXYKC0EXIvKPeJfeN15RiejS

Comparatif des courtiers en ligne