OK
Accueil > Marchés > Cotation Bonduelle > Actus Bonduelle

Bonduelle: renforce sa présence industrielle aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 09/03/12 09:17
(CercleFinance.com) - Via sa filiale d'Amérique du Nord basée à Montréal, Bonduelle a acquis trois usines de transformation et un centre de conditionnement de légumes surgelés auprès du groupe familial américain Allens. Aucun montant n'a été précisé.

Le spécialiste nordiste du légume transformé acquiert ainsi quatre des cinq sites industriels d'Allens, qui sont situés dans les villes de Bergen, d'Oakfield et de Brockport, dans l'Etat de New York, et à Fairwater, dans le Wisconsin. Ces sites emploient 400 salariés.

L'acquisition 'inclut par ailleurs les marques Chill Ripe et Garden Classic ainsi qu'un droit d`utilisation des marques Allens et Veg-All pour une durée de 18 mois.'

Bonduelle indique que l'an dernier, les ventes de légumes surgelés d'Allens représentaient un volume d'environ 150.000 tonnes aux Etats-Unis, selon la distribution suivante : 40% auprès du grand public, 25% en “food service” (c'est-à-dire auprès des professionnels de la restauration) et 35% à l'industrie.

Or Bonduelle Amérique du Nord, qui cultive plus de 335.000 tonnes de légumes au Québec et en Ontario, “exportait jusqu'alors 30% de sa production vers les Etats-Unis, principalement en surgelé dans les réseaux de la distribution 'food service'”. Cette opération “permettra d'alimenter la croissance de ses ventes sera par ailleurs vertueuse sur le plan des risques de changes (meilleur équilibre des productions et des ventes en dollars américains) et de la répartition de ses risques climatiques”.

Revendiquant la place de numéro 1 mondial du légume préparé, Bonduelle rappelle qu'il exploite 42 sites et emploie 7.250 personnes. “Avec cette opération, le groupe Bonduelle devient un des principaux acteurs du légume préparé en Amérique du Nord et poursuit ainsi sa croissance hors de l'Union européenne”.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JGqgQJ1ttDgxJ7OZwJ0acjd-f2_-ynydXxrb3YJBhIV1lsfqNzBAbyisSB8gx9MG

Investir en Bourse avec Internet