OK
Accueil > Marchés > Cotation Bonduelle > Actus Bonduelle

Bonduelle: résultat net de 15,5 ME au 1er semestre (-38,5%).


Actualité publiée le 10/03/11 08:03
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires ressort à 884.6 millions d'euros au 1er semestre 2010-2011 en croissance de 16,4 %. Il a bénéficié de l'entrée en périmètre de France Champignon à hauteur de 10,5 pts et des variations de change à hauteur de 4,3 pts.

La rentabilité nette s'affiche en retrait de 38,5 % à 15,5 millions d'euros. Elle a été pénalisée par les surcoûts des campagnes agricoles et les baisses de prix liées aux surstocks, à caractère non récurrents.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 39,8 millions d'euros, en baisse de 24 %, limitant la rentabilité opérationnelle courante à 4,5 % du chiffre d'affaires. Cette dégradation de la rentabilité est particulièrement nette en Europe, qui voit la marge opérationnelle courante passer de 4,2 % au 31 décembre 2009 à 1,5 % du chiffre d'affaires au 31 décembre 2010.

Le résultat s'établit à 15,5 millions d'euros contre 25,2 millions d'euros l'exercice précédent après prise en compte du résultat des sociétés mises en équivalence et de la charge d'impôt.

' Le dynamisme de l'activité constaté en Europe Orientale, l'accueil favorable par les consommateurs des récentes innovations (gamme ' vapeur ' en conserve, gamme ' Pure ' en surgelé Europe et gamme riz aux légumes au Canada notamment) ainsi que les démarches d'amélioration d'efficacité et d'économies de coût permettent au groupe de relever ses attentes en matière de rentabilité opérationnelle courante, qui devrait être proche de 80 millions d'euros ' a indiqué le groupe.

' Compte tenu des coûts non récurrents estimés pour la fermeture du site de Westmeerbeek et la réorganisation du Sud- Ouest, la rentabilité opérationnelle devrait elle être légèrement inférieure à 70 millions d'euros '.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JGqgQJ1ttDgxJ7OZwJ0acmFKxOArh4GYuL4FsRhrI0WvRMXmXNg4KiGIQFA9mjFT

Investir en Bourse avec Internet