OK
Accueil > Marchés > Cotation Bonduelle > Actus Bonduelle

Bonduelle: résultats semestriels en ligne avec les objectifs


Actualité publiée le 28/02/13 09:53
(CercleFinance.com) - Bonduelle annonce avoir dégagé au cours de son premier semestre une croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité en ligne avec ses objectifs annuels.

Sur le 1er semestre de son exercice 2012/2013, clos fin décembre 2012, le spécialiste français des légumes surgelés, frais et en conserve affiche un résultat net de 25,9 millions d'euros, soit une croissance de 40,6%.

Le groupe explique avoir bénéficié de la très bonne résistance de ses marques, de sa présence dans des zones de croissance à forte rentabilité et de la maîtrise de ses coûts de production et administratifs.

Le chiffre d'affaires semestriel du groupe s'établit à 979,3 millions d'euros, soit une progression de 11,3% en données publiées.

Dans son communiqué, Bonduelle dit rester confiant dans l'atteinte d'une croissance - y compris effet des acquisitions en année pleine - de 8% environ de ses ventes et d'une rentabilité opérationnelle courante dans une fourchette de 106 à 108 millions d'euros, soit une progression de 7%, en ligne avec les objectifs annoncés l'an dernier.

Le groupe indique qu'il procédera à la fin du mois de mars à la division par quatre du nominal de l'action qui sera ainsi ramené de sept à 1,75 euros et, en conséquence, à l'échange de chacune des actions actuelles contre quatre actions nouvelles.

Bonduelle explique que cette opération est destinée à accroître la liquidité du titre en favorisant son accès à de nouveaux actionnaires.

A la Bourse de Paris, le titre était en baisse de 0,6% à 80,5 euros jeudi en début de séance.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JGqgQJ1ttDgxJ7OZwJ0aciRjsxZ8npztXnf0xX2qXNAZIWmPoOcl2h3Hba3qW5re

Comparatif des courtiers en ligne