OK
Accueil > Marchés > Cotation Savencia > Actus Savencia

Bongrain: augmente de 13,6% son CA au T1 2008.


Actualité publiée le 29/04/08 18:49
(CercleFinance.com) - Bongrain publie un chiffre d'affaires trimestriel de 899,1 millions d'euros en croissance de 13,6%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 11,7%.

Le périmètre de consolidation est modifié par l'intégration proportionnelle de la société CF&R, résultant de l'alliance entre Sodiaal et Bongrain de leurs activités de fromages traditionnels français. La société Passendale (Belgique) est consolidée depuis le 3ème trimestre 2007. L'effet de change négatif ressort à -1,4% principalement du fait de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar.

L'activité des Produits Fromagers (+12,5%) est marquée par des augmentations de tarifs destinées à compenser les hausses du prix du lait. Les marques majeures poursuivent leur développement sur les principaux marchés du groupe. Sur certains d'entre eux, Bongrain pense que des effets de seuil de prix peuvent comporter un risque de ralentissement de la demande.

L'activité des Autres Produits Laitiers (+15,4%) maintient son évolution positive malgré la force de l'euro, notamment par rapport au dollar américain. Le groupe estime que la baisse récente des cotations mondiales des coproduits laitiers limitera à l'avenir la progression de ce chiffre d'affaires.

La société précise qu'elle a continué d'enregistrer de très fortes hausses du prix du lait collecté dans de nombreuses régions du monde, alors que les cotations mondiales des produits industriels laitiers ont déjà amorcé des baisses significatives. Cet effet de ciseau impactera les marges opérationnelles conformément aux perspectives 2008 déjà annoncées. Cette situation devrait s'améliorer à partir du deuxième semestre 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PGk_-V1kALrwlLQJxqm_r9T7JdeqxbvDmfM_1PJkc0KKdeuHubaanz89Fhh79_MV

Comparatif des courtiers en ligne