OK
Accueil > Marchés > Cotation Savencia > Actus Savencia

Bongrain: croissance de 9,8% au 1er semestre 2008.


Actualité publiée le 25/07/08 10:04
(CercleFinance.com) - Bongrain a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 1763,4 millions d'euros, en croissance de 9,8%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 8,5%. Les effets de structures ont favorisé la croissance à hauteur de 2,7 points, tandis que les effets de change l'ont au contraire réduit de 1,4 point.

Le chiffre d'affaires des Produits Fromagers (+11,6%) qui représente près des deux tiers du CA, est soutenu par la répercussion de la forte hausse du prix du lait dans les tarifs sur l'ensemble des marchés. ' Le deuxième trimestre 2008 a été marqué par le ralentissement de la demande en France et dans les pays d'Europe Centrale et Orientale. En Europe de l'Ouest et dans le reste du monde, l'activité reste bien orientée ' commente la direction.

L'activité des Autres Produits Laitiers (+6,4%) voit la croissance de son chiffre d'affaires ralentie, notamment par rapport au deuxième trimestre 2007, en raison de la baisse des cotations mondiales des co-produits laitiers, et de la force de l'euro.

Le périmètre de consolidation s'est accru par l'intégration proportionnelle de Compagnie des Fromages & RichesMonts, créée début 2008, et par l'intégration globale de Passendale en Belgique.

' Conformément aux perspectives déjà annoncées, l'effet de ciseau résultant de la hausse du prix du lait conjuguée à la baisse des cotations mondiales des co-produits laitiers aura fortement dégradé les résultats réalisés au 1er semestre 2008. Une amélioration reste attendue au deuxième semestre 2008 ' ajoute Bongrain.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PGk_-V1kALrwlLQJxqm_r8troV4y2WrgNljiv25TZuyHHeURKR44kc8MnTyHGfqp

Comparatif des courtiers en ligne