OK
Accueil > Marchés > Cotation Bouygues > Actus Bouygues

Bouygues: recule après son accord avec l'Etat sur Alstom.


Actualité publiée le 23/06/14 13:20
(CercleFinance.com) - Bouygues recule de 0,8% à 32 euros et sous-performe le CAC40, ne profitant donc pas de l'accord par lequel le conglomérat donne à l'État français une option pour acquérir auprès de lui jusqu'à 20% du capital d'Alstom.

Le groupe précise que cet accord est conditionné à la réalisation effective des opérations annoncées samedi par l'équipementier français pour l'énergie et les transports.

Pendant la période de 20 mois suivant la réalisation complète de ces opérations, l'Etat dispose d'une option d'achat d'un maximum de 20% du capital d'Alstom détenu par Bouygues au prix du marché assorti d'une décote usuelle, sous réserve que ce prix soit supérieur ou égal à l'équivalent d'un prix théorique de 35 euros ajusté.

Au terme de ces 20 mois et pendant huit jours de Bourse, l'achat pourra se faire au prix du marché assorti d'une décote usuelle, pour un maximum de 15% du capital d'Alstom.

Par ailleurs, à compter de la réalisation complète des opérations, Bouygues permettra à l'Etat, au moyen de prêts de titres, d'exercer 20% des droits de vote d'Alstom, et soutiendra la nomination de deux administrateurs désignés par l'Etat au conseil d'administration d'Alstom.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Antoine
23/06/14 16:18

État d'incompétents ! : Et pourquoi ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lHXKVy1ZJTbhwVdAfXryPOPrHSFzclwDt-whR8rcG5MFylXQ5VC0VjvsZsnAdyh5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.