OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

C'est important car il s'agit de votre argent !


Actualité publiée le 01/08/22 16:12

freestoxx

Le nombre de courtiers qui attirent les clients avec le trading sans commission ne cesse d'augmenter. Le courtier Freestoxx, spécialisé dans les valeurs américaines, est un nouveau venu sur le marché. Outre l'avantage évident de pouvoir trader sans commission, Freestoxx offre toutefois bien d'autres choses. Nous en parlons avec Dominic Schorle, chef de produit Freestoxx.

Monsieur Schorle, merci beaucoup pour cette interview. Il existe aujourd'hui plusieurs courtiers proposant des offres sans commission. Pourquoi les investisseurs et les traders devraient-ils opter pour Freestoxx et qu'est-ce qui rend votre offre si particulière ?

Nous vous remercions de nous avoir accordé cette interview. Vous avez raison, il y a beaucoup d'offres, et certaines sont de bonnes offres. Mais avec Freestoxx, nous proposons quelques particularités qu'aucun de nos concurrents ne peut offrir. Cela ressemble beaucoup à du marketing lorsque les entreprises parlent de placer le client et ses besoins au centre de leurs préoccupations. Souvent, ce ne sont que des paroles en l’air. Ce n'est pas le cas de Freestoxx : Freestoxx a été créé dès le départ pour offrir aux investisseurs et aux traders les meilleures conditions possibles.

Cela signifie négocier sans commission ?

C'est exact. Chez nous, le trading d'actions américaines est totalement exempt de commissions. Mais nous allons encore un peu plus loin. Les actions américaines en particulier ont souvent des dealing spreads (c'est-à-dire une augmentation du prix de l’action) beaucoup plus larges sur les bourses allemandes que sur les bourses américaines comme le NYSE et le Nasdaq. La réglementation aux États-Unis prévoit le principe NBBO (National Best Bid Best Offer), qui garantit au client la meilleure exécution possible. Ainsi, non seulement vous n'avez pas de commissions en tant que client, mais vous bénéficiez également des meilleurs spreads possibles. Cela signifie que si vous gagnez, vous gagnez plus et si vous perdez, vous perdez moins. Voici simplement un exemple : lors de l'achat et de la vente de 100 actions Zoom, nos tests ont révélé une différence de plus de 60€ par rapport à d'autres néobrokers sans commission. C'est important, car il s'agit finalement de votre argent !

J'invite volontiers toutes les personnes intéressées à consulter le comparatif des courtiers sur notre site Internet. Il est parfois surprenant de voir le coût que représentent ces larges dealing spreads.

Vous vous êtes spécialisé dans les actions américaines - pourquoi ?

En tant que courtier international, nous constatons que les clients de tous les pays aiment négocier leurs marchés nationaux. Mais les marchés américains viennent souvent en deuxième position. C'est pourquoi nous y voyons un potentiel particulièrement important. De plus, le marché boursier américain est très développé et offre de nombreux avantages aux investisseurs.

De quels avantages parlez-vous exactement ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le régime NBBO garantit la meilleure exécution possible. La grande liquidité des actions permet de réduire les spreads et donc les frais de transaction. Pour les investisseurs un peu plus actifs, les possibilités de négocier à l'achat et à la vente ainsi que sur marge offrent des opportunités supplémentaires. Notre offre est complétée par l'absence de droits de garde, l'absence d'intérêts négatifs et des cours en temps réel gratuits à partir d'une seule exécution d'ordre par mois.

Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, une application moderne et une plateforme web vous permettent d'analyser et de négocier toutes les actions de manière simple, conviviale et pourtant détaillée. Et pour finir, la Bank of Montréal Harris Bank et l'assurance-dépôts américaine assurent une sécurité maximale pour vos avoirs.

Cela semble presque trop beau pour être vrai. Dites-nous vraiment, où est le piège ?

S'il s'agit du trading d'actions américaines, il n'y en a pas. Lorsque nous parlons avec des prospects, des clients mais aussi des experts du secteur, la question la plus fréquente est effectivement : comment gagnez-vous votre argent ? C’est tout de même une question atypique et je pense que cela démontre d’autant mieux la qualité réelle de cette offre. Et si l'on veut trouver un hic, celui-ci réside peut-être dans le trading d'actions d'autres marchés et d'ETF. Nous n'avons pas encore d'offre dans ce domaine.

Alors, permettez-moi de poser la question : Comment Freestoxx gagne-t-il de l'argent ?

Permettez-moi d'abord d'aborder la question sous un autre angle. Comment Freestoxx dépense-t-il son argent ? Grâce aux ressources de WH SelfInvest, nous avons une structure de coûts extrêmement légère. À cela s'ajoutent des décennies d'expertise en tant que courtier et de nombreux partenariats établis de longue date. Il ne faut pas non plus négliger ici notre structure de SA gérée par ses propriétaires. Nous ne subissons aucune pression de la part de capitaux étrangers ou d'une éventuelle introduction en bourse. Nous pouvons croître organiquement en toute tranquillité et améliorer la convivialité de nos services à notre guise.

Et maintenant, parlons des revenus. Il existe plusieurs sources de revenus qui nous permettent de gagner de petits montants. Dans notre modèle avec NBBO, la rémunération des ordres, dont il est souvent question, est complètement négligeable sur le plan financier. En fait, la composante la plus importante est notre pack de services. Les clients qui ont besoin d'un peu plus de services, qui souhaitent des coûts de financement un peu moins élevés et un effet de levier plus important, ou encore un compte démo supplémentaire, peuvent y souscrire pour 9,99€ par mois. Le concept est ici très similaire à celui de nombreuses applications : 95% des utilisateurs peuvent utiliser l'application gratuitement, car 5% des utilisateurs paient la version premium. Vous trouverez tout cela de manière très transparente dans la grille tarifaire disponible sur notre site.

Le thème de la formation et de la perfection est très pertinent pour de nombreux investisseurs et traders. Que pouvez-vous proposer dans ce domaine ?

Il est important pour nous d'informer en permanence les clients et les personnes intéressées sur les marchés boursiers. Nous proposons à cet effet des newsletters, des webinaires, le format vidéo "Gros plan sur les actions américaines" sur notre chaîne YouTube et des podcasts.

Cela semble en effet très intéressant. Que conseillez-vous aux investisseurs qui s'y intéressent ?

Ceux qui souhaitent investir activement dans les actions américaines devraient en tout cas jeter un coup d'œil à l'offre de Freestoxx. Visitez notre site web www.freestoxx.com ou notre webinaire mensuel en directtestez notre démo ou ouvrez directement un compte. Économisez dès maintenant aussi bien sur les commissions que sur les spreads.

Merci beaucoup pour cet entretien.

Merci également.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AdHWaYaQ2NeXMxULoXtm1bjkzTly45lO6JignzA2x_0Z

Investir en Bourse avec Internet