OK
Accueil > Marchés > Cotation Cegedim > Actus Cegedim

Cegedim: augmentation de capital de 180 ME, le FSI suit.


Actualité publiée le 28/10/09 18:55
(CercleFinance.com) - Le groupe Cegedim qui s'est largement développé par croissance externe au cours des 10 dernières années, confirme sa vocation à poursuivre la consolidation du secteur et annonce le projet d'une augmentation de capital avec Droits Préférentiels de Souscription (DPS) d'un montant de l'ordre de 180 millions d'euros.

Par sa participation à ce projet d'augmentation de capital, le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), qui entend investir un montant maximum de 117 millions d'euros, affiche clairement son soutien à la stratégie de croissance externe que Cegedim souhaite relancer. Le FSI deviendra ainsi un actionnaire de référence et de long terme avec une participation
au capital d'environ 15% dans le cadre d'un pacte d'actionnaires avec la famille Labrune.

Le FSI deviendrait ainsi le deuxième actionnaire de Cegedim derrière FCB. Il s'est engagé à conserver ses titres pendant une durée minimale de 12 mois. Au terme de la cession de son bloc de 15% du capital de Cegedim, FCB conservera environ 52% du capital de Cegedim.

FCB s'est engagé à maintenir ce niveau de participation au capital de Cegedim et participera à cet effet à l'augmentation de capital à hauteur de ses droits. Il s'est ainsi engagé à utiliser la totalité du produit de la cession de ses titres au FSI et pourra procéder, si nécessaire, et
en complément, à la compensation totale ou partielle de sa créance existante de 50ME sur Cegedim afin d'atteindre cet objectif.

Le renforcement des fonds propres du groupe et l'entrée au capital du FSI permettront à Cegedim de disposer de moyens conséquents pour poursuivre son développement dans les secteurs du CRM pharmaceutique, des données stratégiques, des technologies et plus généralement des services spécialisés dans le domaine de la santé.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pViN6lccDfgA0SHBR5LsQ_qhwe907SV1tcfa2RKOQLTl3svJ4O6qwvaKCyY2QcVA

Comparatif des courtiers en ligne