OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cegedim  > Actus Cegedim

Cegedim: lancement d'une solution innovante.


Actualité publiée le 23/11/15 18:25
(CercleFinance.com) - Solution innovante de prise de rendez-vous médicaux en ligne, immédiate et gratuite, Docavenue s'adresse aussi bien au grand public qu'aux professionnels de santé. Cegedim a annoncé son lancement ce lundi après Bourse.

Docavenue connecte directement le patient à l'agenda du professionnel de santé choisi : médecin généraliste, spécialiste ou dentiste. Une fois validé, le rendez-vous est confirmé par SMS. 'Entièrement gratuit pour le patient, ce service lui donne également accès à des informations sur les pathologies et sur les médicaments via la base de données BCB (Base Claude Bernard) agréée par la HAS (Haute Autorité de Santé)', a précisé Cegedim, pour qui Docavenue répond ainsi à la demande croissante, avant et après la consultation, d'informations validées sur les traitements, les indications, les effets indésirables et les contre-indications.

Dans un contexte de désertification médicale touchant de plus en plus de régions, le temps médical est une ressource précieuse, a fait valoir le groupe, qui souligne avec raison que 'les rendez-vous gaspillés représentent non seulement un manque à gagner pour les médecins, mais aussi une perte de chance pour les patients, car ils encombrent inutilement les agendas et allongent les délais pour obtenir un rendez-vous'.

Docavenue a vocation à éviter ces désagréments pour un coût mensuel de 23 euros TTC, soit le tarif conventionnel d'une consultation. Le service de télé-secrétariat SoCall de Cegedim sera associé au service en option.

Fort de son implantation internationale et de plus de 300.000 professionnels de santé équipés de ses solutions en Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Belgique, Tunisie, Chili, Etats-Unis, Roumanie, Cegedim prévoit d'ores et déjà d'étendre l'offre Docavenue à d'autres pays.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.