OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Comment investir intelligemment en bourse ?


Actualité publiée le 29/04/21 09:12

Un des grands gagnants de la crise sanitaire fut sans aucun doute les plateformes de trading, sur Internet. En effet, les confinements ont permis à a ce marché d’exploser. De plus en plus de Français investissent en bourse. Selon l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), entre février et avril dernier, plus de 150 000 individus ont rejoint les rangs de traders. Pour ceux-ci, il est important de comprendre comment investir en bourse.

Ne pas se fier uniquement aux rumeurs

Un des phénomènes qui s’est produit durant la pandémie, est que certaines entreprises ont été révélées comme « vainqueurs » de la crise, alors qu’elles avaient augmenté leurs revenus de manière substantielle. On pense, entre autres, à Amazon et Netflix. Cela s’est reflété par une augmentation de leur valeur en bourse, au cours de cette période. Il est probable qu’un grand nombre des nouveaux investisseurs, en début d’année, ont donc acheté des actions de ces entreprises.

Cependant, à la fin du mois d’avril, Netflix a déclaré une courbe de ses abonnés en baisse de 14 %, ce qui a enclenché une vente importante de leurs actions, ayant comme résultat final une baisse de leur valeur de 10 %. Voilà pourquoi il faut apprendre comment bien investir en bourse, avant de se livrer à cet exercice.

Dans ce monde, tout peut basculer en quelques heures, pendant que nous sommes au travail. Les investisseurs privés ne passent pas la journée à regarder les cours boursiers, comme les professionnels le font. Il faut donc s’habituer à rester à jour, au sujet de toutes les entreprises qui nous intéressent en bourse.

Se renseigner, étudier et rester au courant des actualités

Rester informé : c’est la base du succès en bourse. Les cours boursiers peuvent changer rapidement, mais il y a toujours une raison qui les pousse à la hausse ou à la baisse. Celles-ci peuvent être très différentes l’une de l’autre. Par exemple, dans le cas de Netflix ci-haut, la baisse a été causée par une nouvelle venant directement de l’entreprise. Cette situation était-elle prévisible ? Oui.

En effet, en regardant de plus près, on peut rapidement s’apercevoir de la baisse de contenu sur la plate-forme, due à une grande réduction des productions cinématographiques, durant la crise sanitaire. Il était donc possible de lier cette situation au fait que plusieurs abonnés quitteraient le distributeur, en quête de nouveau contenu, et que cela se refléterait dans les chiffres de Netflix.

Et des mauvaises données en bourse, signifient généralement une baisse du cours de l’action. Voilà pourquoi il faut s’intéresser de près à toutes actions qui nous intéressent, avant de les acheter et lorsqu’elles font partie de notre portefeuille.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
V5TNpk8CRnBXtzeSwulY3IUBJqqwiXdzcag_Q4ec9E7ZXgOat_H9jW1gd9RlApi5
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.