OK
Accueil > Marchés > Cotation Credit Agricole > Actus Credit Agricole

Crédit Agricole: décision après l'amende de la CE.


Actualité publiée le 07/12/16 17:38
bourse Credit Agricole(CercleFinance.com) - La Commission a annoncé avoir infligé des amendes d'un montant total de 485 millions d'euros au Crédit Agricole, à HSBC et à JPMorgan Chase pour participation à une entente concernant des produits dérivés de taux d'intérêt en euro. L'amende infligée au Crédit Agricole est de 114 654 000 E.

' Les banques se sont entendues sur des éléments de la fixation du prix des produits dérivés de taux d'intérêt en euro, et ont échangé des informations sensibles, en violation des règles de l'UE concernant les pratiques anticoncurrentielles ' explique la Commission Européenne.

' Contrairement à Barclays, à Deutsche Bank, à RBS et à Société Générale, avec lesquelles la Commission est parvenue à une transaction concernant la même affaire d'entente en décembre 2013, Crédit Agricole, HSBC et JPMorgan Chase ont choisi de ne pas régler cette affaire par voie de transaction avec la Commission ' rajoute la Commission.

Madame Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré : 'Un secteur financier sain et concurrentiel est indispensable pour soutenir l'investissement et la croissance. Les banques doivent respecter les règles de concurrence de l'UE au même titre que n'importe quelle autre entreprise exerçant ses activités dans le marché unique.'

Le groupe a pris acte de la décision de la Commission européenne. ' Le Crédit Agricole est convaincu de n'avoir pas commis d'infraction au droit de la concurrence. Il fera donc appel de la décision de la Commission ' indique le groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7PL9aUdFd8keO3aStw3BQA8ngkvn_97DMR5qSKnRvFNwd0IMK9B20NrDI4MwJ_MX

Comparatif des courtiers en ligne