OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Credit Agricole  > Actus Credit Agricole

Crédit Agricole: partenariat éolien entre Amundi et Opale


Actualité publiée le 17/02/21 15:19
bourse Credit Agricole

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole annonce que le groupe Opale et Amundi Transition Energétique (ATE) -la filiale d'Amundi dédiée aux infrastructures- ont signé un partenariat afin de créer Opale Vesontio, une plateforme destinée à la production d'énergie éolienne en France métropolitaine.

Opale Vesontioest ainsi détenue à 80% par un fonds géré par ATE et à 20% par Opale qui est en charge de la gestion opérationnelle et quotidienne.

Opale apporte un portefeuille éolien de 27 MW àOpale Vesontiodans le cadre d'une première transaction. Ce portefeuille est composé de deux parcs éoliens localisés en région Bourgogne Franche-Comté, constitués respectivement de 3 et 6 turbines, précise Crédit Agricole.

La mise en service du premier parc est prévue pour le premier semestre 2021 et le second pour fin 2022. La production des parcs enénergie décarbonée permettra de compenser quelque 28 000 tonnes d'équivalent de CO2 chaque année, précise le communiqué.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
zjYCPMLqOmSFpWUSHwxDrRxv9JQO8udx1WitSuJ2mRJttQL1vFEqBuInSDDqiTsS
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.