OK
Accueil > Marchés > Cotation Danone > Actus Danone

Danone: Credit Suisse remonte sa cible après WhiteWave.


Actualité publiée le 08/07/16 10:33
(CercleFinance.com) - Credit Suisse rehausse de 5% son objectif de cours sur Danone à 59 euros, mais réaffirme son opinion 'sous-performance' au lendemain de l'annonce par le groupe agroalimentaire de son intention d'acquérir WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars.

'Ceci valorise WhiteWave à 22 fois l'EBITDA 2016, un ratio chutant à 14 fois en intégrant les 300 millions de dollars de synergies visées', note l'analyste, qui pointe aussi une dette nette de Danone qui devrait se monter à quatre fois son EBITDA.

S'il déclare percevoir la logique commerciale, il dit rechigner un peu sur la valorisation qui lui 'parait plus appropriée à un spécialiste en nutrition ou en produits sans ordonnance qu'à une activité qui génère 25% de son chiffre d'affaires à partir du lait liquide'.

Credit Suisse pense aussi que l'objectif d'économies de coûts semble ambitieux et qu'il 'est pertinent de se demander pourquoi la direction de WhiteWave est heureuse de vendre à une prime de seulement 19% par rapport au dernier cours de clôture'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KNGdRS5LUoIwQ3SlOB0TAe9US5ehHYa5SM2gN2fc--sQpDciC5ymnji4qQZD5GXp

Investir en Bourse avec Internet