OK
Accueil > Marchés > Cotation Danone > Actus Danone

Danone: croissance organique de +4,8% au 1er trimestre.


Actualité publiée le 15/04/15 08:05
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé affiche une croissance de +8,1% en données historiques à 5 471 millions d'euros au premier trimestre 2015. Hors effets de variation de la base de comparaison, dont la variation des taux de change et du périmètre de consolidation, le chiffre d'affaires progresse de +4,8%.

Le Pôle Produits Laitiers Frais enregistre au premier trimestre un chiffre d'affaires stable en données comparables (+0,2%), résultant d'un effet prix/mix positif de +5,0% et d'une baisse des volumes de -4,8%.

La zone Europe affiche comme prévu des tendances similaires à celles du précédent trimestre : une diminution de son chiffre d'affaires d'environ -4%.

Le chiffre d'affaires du Pôle Eaux continue à afficher une croissance rapide au premier trimestre, avec des ventes en hausse de +8,7% en données comparables, tirées par une croissance des volumes de +6,7% et un effet valeur de +2,0%.

' Ces chiffres reflètent une très bonne performance en Europe et la poursuite de la forte croissance sur les marchés émergents, notamment en Asie ' indique le groupe.

Avec une progression de son chiffre d'affaires de +11,6% en données comparables, le Pôle Nutrition Infantile affiche ce trimestre une croissance forte, avec des bases de comparaison toutefois moins favorables qu'aux deux trimestres précédents. Les volumes progressent de +4,2%, et l'effet prix/mix reste élevé à +7,4%. En Europe, le chiffre d'affaires enregistre ce trimestre une croissance à deux chiffres.

Le chiffre d'affaires du Pôle Nutrition Médicale affiche au premier trimestre une croissance de +9,1% en données comparables, avec des volumes en hausse de +3,5%.

' Avec une croissance organique solide de 4,8%, nous sommes en ligne avec nos attentes du trimestre et avec notre plan de marche : nous continuons à renforcer nos marques et notre compétitivité en Europe, maintenons des dynamiques de croissance solides dans les pays émergents, confirmons notre leadership en Amérique du Nord et dans la CEI ' indique la direction générale.

Danone vise pour 2015 une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre +4% et +5% et une légère progression de sa marge opérationnelle courante.

Enfin Danone continuera à travailler à la progression durable de son free cash-flow, sans cependant se donner d'objectif à court terme.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KNGdRS5LUoIwQ3SlOB0TAT18TfwEpNa6Pnj5IawYGCKEB2tbwIYXp0yFOGcd9ZWU

Comparatif des courtiers en ligne