OK
Accueil > Marchés > Cotation Danone > Actus Danone

Danone: dans le haut du CAC40 après son CA trimestriel.


Actualité publiée le 14/04/08 15:34
(CercleFinance.com) - Danone (+1,3% à 56 euros) signe la deuxième plus forte hausse du CAC40, après avoir fait état d'une nette progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels pour 2008.

Le groupe français publie un chiffre d'affaires consolidé de 3 760 millions d'euros, en hausse de 18,7% d'une année sur l'autre. En excluant cet effet de changes (-4,1%) et les variations du périmètre de consolidation (+11,4%), son chiffre d'affaires progresse de 11,4% sur base comparable. Cette croissance a été tirée par une hausse des volumes (+3%) et une progression en valeur (+8,4%).

La croissance en données comparables s'avère en ligne avec la prévision de Citigroup, qui avait prévu un chiffre d'affaires en données publiées de 3 807 millions d'euros, plus élevé que le chiffre tombé en raison d'un effet de change supérieur à la prévision de l'analyste.

'Le dynamisme des nouvelles divisions Nutrition Infantile et Nutrition Médicale est en particulier pour nous un motif de satisfaction car il illustre la fluidité et la qualité du processus d'intégration mené par les équipes depuis l'acquisition de Numico', se félicite Franck Riboud, le PDG du groupe.

L'activité Nutrition Infantile affiche un rythme de croissance de 18,8% sur le trimestre et la Nutrition Médicale une progression de 14,6% de son activité.

Quant au pôle Produits Laitiers Frais, il affiche une croissance à deux chiffres (+10,5% sur le trimestre), tandis que la branche Eaux fait part d'une croissance 'solide' de 7%.

En termes géographiques, la croissance à données comparables a été tirée par l'Asie (+18,5%) et la zone 'reste du monde' (+15,8%), contre une croissance de 8,5% enregistrée en Europe.

Danone, qui invoque la 'solidité de son modèle' et le potentiel 'élevé' de ses marchés, dit réaffirmer ses objectifs pour 2008, à savoir une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 8 et 10%, une amélioration de la marge opérationnelle (Ebit) d'au moins 30 points de base et une progression du bénéfice net par action (BNPA) d'au moins 15%.

Le groupe précise que les objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle se basent sur un périmètre de consolidation et un taux de change constants.

En marge de son chiffre d'affaires, le groupe agroalimentaire a annoncé la nomination de Pierre-André Terisse, son directeur général en charge des finances, au comité exécutif du groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KNGdRS5LUoIwQ3SlOB0TAYPaN8Q6hFSgbeWykM7K-u21eyrJeqdb5zasYt0l5sPh
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.